A propos de nous - Au Domaine du Vert Moulin

Notre Histoire

Jusqu'à aujourd'hui
Roue Horizontale à cuillères ou rodet
Le dernier meunier qui a exercé au moulin

La génèse

Le moulin du Puy Sainte Réparade existe depuis le moyen age.

Comme la majorité des moulins du sud de la France, il est équipée d’une roue horizontale « à cuillères  » héritage de la tradition orale en langue d’oc.

Au cours du temps il a évolué, grandit. Marcel Ricard (photo) fut le dernier meunier à l’exploiter, jusqu’après le seconde guerre mondiale.

Quelques années plus tard, Denis et Geneviève, la fille du meunier, ont racheté la bâtisse pour en faire leur maison et y loger leur grande famille. A cette époque les murs ont encore grandi.

Mais ça n’est que des années plus tard que « le moulin » est devenu le « Domaine du Vert Moulin ».

Le nom vient à la fois du lieu mais aussi du nom de famille VERT … mais c’est la dyslexie du fabricant de vaisselle qui a fait le reste !

La création du domaine

A la fin des années 1980, le rez-de-cours du moulin est transformé en salle de réception.

La décoration est très marquée avec notamment la réalisation de grands tableaux représentant le vie des moulins (le moulin rouge, un moulin en Provence, un moulin hollandais avec Van Gogh, …).

La partie traiteur de l’activité de Denis et Geneviève VERT grossit jusqu’à permettre de servir les convives de trois mariages en parallèles, dans des lieux différents. Leurs deux filles, Catherine et Pascale rejoignent l’aventure.

Petit à petit la salle de réception et ses jardins s’améliorent jusqu’à devenir le domaine du vert moulin tel que vous pouvez le voir.

Le moulin du Puy sainte Réparade
Denis & Geneviève Vert

Denis & Geneviève Vert

Denis et Geneviève VERT se sont mariés dans les années 1950 et ont ouvert leur magasin de boucherie-charcuterie et épicerie au Puy sainte Réparade. Quelques années après avoir arrêté l’épicerie, ils ont évolué pour devenir  également traiteurs au début des années 1980.

Ils ont tenus leur boutique jusqu’en 2000, là où l’on trouve le Casino Shop et la boucherie « Nanou ».

Catherine GOBILLOT

Catherine GOBILLOT

Toute petite, elle aidait ses parents « au magasin ». Jugée sur une caisse, elle tenait la caisse ! Comme elle a toujours évolué entre boucherie, laboratoire de fabrication des charcuteries et cuisine, c’est tout naturellement que Catherine à succédé à ses parents à la préparation des repas. Pour Catherine, une seule devise : donner le sourire aux gens en les faisant bien manger !

Elle a dit OUI !

Décembre 2005

Le Reste de l’Histoire

Fin 2005, mes parents Denis et Geneviève arrêtent leur longue activité professionnelle pour une retraite largement méritée et ma soeur Pascale prends un virage professionnel.

Alors je décide de relever le défi et dit OUI pour continuer l’aventure et parfaire mes connaissances en cuisine.

Aujourd’hui, fort de plus de 30 ans d’expérience, le Domaine du Vert Moulin est le spécialiste incontournable de vos réceptions, aussi bien pour les particuliers que les entreprises.

Ansi, en tant que petite fille du dernier meunier ayant exercé au MOULIN et fille de Denis et Geneviève VERT, les créateurs du domaine, je suis ravie de vous accueillir avec l’ensemble de mon équipe et de vous proposer mes services.

Prendre la bonne direction

Contactez nous

En utilisant ce formulaire, vous pouvez nous poser vos questions, demander à être rappelé.e, …